HARDAH: la startup suisse qui réinvente la publicité en ligne

HARDAH est la première plateforme internet suisse personnalisable organisant l’expérience web de manière élégante. C’est le site 100% gratuit et sans publicités intrusives révolutionnant la manière de surfer sur ordinateurs et tablettes. La mission de cette startup de HEC et de l’EPFL est de faciliter l’accès à internet, de donner la possibilité à ses utilisateurs de gérer, modifier, enregistrer, organiser et trier tous leurs sites depuis n’importe quel ordinateur, et sur n’importe quel browser.

Pour se faire, elle réinvente la publicité en ligne sous la forme de logos cliquables et non plus de bandeaux ou de publicités intrusives. Faisant partie intégrante du visuel et du concept même du site, ce genre de publicité 2.0 se trouve être un excellent moyen de booster le taux de clic (CTR). Selon les résultats provisoires de la version alpha, le CTR avoisine les 15% contre 0,4 % pour Facebook, et permet de proposer jusqu’à 10 logos publicitaires cliquables pour la page principale. Les publicités peuvent être ciblées en fonction des habitudes de web surfing des utilisateurs.

HARDAH lancera sa version bêta un peu avant mi-décembre dans toute la Suisse, et proposera ses emplacements publicitaires de nouvelle génération rapidement. N’hésitez pas à liker la page Facebook https://www.facebook.com/hardahcom/ et à regarder la vidéo de présentation sur http://www.hardah.com.

Qui a dit qu’il fallait être basé aux USA pour lancer une web-startup ? Qui sait un jour le prochain Google sera peut-être suisse.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s